Le domaine Les Goubert vous propose différents vins très complémentaires, tant au niveau de leur "goût" que de leur rapport qualité-prix. Des bouteilles à boire entre copains à celles des belles tables, des vins pleins de jeunesse et de fraîcheur à des aînés plus généreux, vous pourrez accorder nos vins à votre goût ou à celui de vos parents et amis.

Ces différences sont issues à la fois de la variété de nos terroirs et de ce que nous voulons en faire. Ainsi, nous avons la chance de travailler plusieurs appellations qui amèneront chacune un petit quelque chose à la bouteille... Notre fil conducteur est simple : vous offrir des vins charnus et fruités, qui ont une présence certaine, quelle que soit la bouteille que vous achetiez.

Côtes du Rhône . Sablet . Beaumes de Venise . L'Inédit . Gigondas

Un vin simple et fruité : le Côtes du Rhône

L'AOC Côtes du Rhône Régional est très ancienne et offre une large diversité de vins car sa géographie est vaste, allant de Vienne à Avignon, et s'étalant donc sur près de 200 km. Ce sont des vins simples et à boire jeune.

Notre côtes du Rhône est un vin à la fois léger et gourmand, avec juste ce qu'il faut de caractère et de fruité (cassis, pruneau, cerise). C'est la bouteille qu'on débouche entre amis, qu'on partage avec une grande tablée ou qui accompagnera notre quotidien. Charcuterie ou grillades, il est le compagnon des plats simples et goûteux.

Haut de Page

Une once de caractère pour les amateurs : Le Sablet

Sablet est un village au pied des Dentelles de Montmirail, à quelques kilomètres de Gigondas. Les vins issus de cette appellation tendent à être plus fermes, une pointe plus masculins.

Notre Sablet rouge est un vin rustique, sans chichi. Il est à la fois fruité (fruits rouges) et épicé, et la chaleur du soleil méridional lui a donné plus de force, mais sans aggressivité. Rôti de porc aux oignons, pot au feu, agneau grillé, il accompagne les viandes denses ou au goût affirmé.

Haut de Page

De la finesse, de la douceur et du fruit : Le Beaumes de Venise

Beaumes de Venise est d'abord connu pour son A.O.C. Muscat de Beaumes de Venise, vin doux naturel d'une grande élégance. Mais il existe aussi un vin rouge en AOC Beaumes de Venise parmi les plus équilibrés avec beaucoup de rondeur en bouche.

Notre Beaumes de Venise est tout en finesse et légèreté. C'est de la soie en bouche avec toujours ce fruité qui nous tient tant à coeur. C'est un vin plein de douceur et jovial, qui mettra en valeur vos belle pièces de viandes grillées comme une côte de boeuf par exemple.

Haut de Page

Laissez vous surprendre : L'Inédit

Certaines cuvées révèlent la quintessence d'une variété de raisin, la personnalité si particulière d'une parcelle. Cette cuvée me révèle... Elle révèle ma personnalité, et tout ce que j'aime dans un vin. Vous ne goûterez pas ailleurs que chez nous un tel Côtes du Rhône, d'où le nom de cette cuvée : l'inédit. C'est un vin profond, racé, plein de force et de caractère et qui regorge de fruits. C'est un vin particulièrement masculin. Son accord parfait? Quelques années de vieillissement dans une bonne cave et un bon cigare.

Mesdames, c'est le cadeau idéal pour votre mari amateur de vin. Vous saurez à la fois le surprendre et le ravir!

Haut de Page

Une belle présence et de la richesse : le Gigondas

C'est un seigneur des côtes du Rhône méridional, offrant des vins solides, bien charpentés et de longue garde.

Notre Gigondas "classique" est généreux, mélange de fruits bien mûrs, d'épices et de tabac. Ce cru de Gigondas est riche en bouche, charpenté, chaleureux. C'est un vin de garde (jusqu'à une dizaine d'années), qui comblera agneaux, lapins et canards dans sa jeunesse et le gibier et les daubes en prenant de l'âge.

Notre Cuvée Florence est quant à elle la quintessence du Gigondas. Complexité, finesse, élégance : on peut parler de noblesse. De belles fragances, un juste équilibre, une finale magique, c'est une grande dame qui a de longues années devant elle. Gigot de 7 heures, canard rôti, tajine, civet de lièvre, perdreaux ou bécasses, elle mérite qu'on passe quelques heures derrière son fourneau.

Haut de Page