Cuvée Florence : nouveau millésime

Nouvelle étiquette de la cuvée Florence 2003Notre cuvée Florence « signifie » Gigondas dans le sens étymologique de ce verbe : elle en est le signe. Et ce nouveau millésime 2003 ne déroge pas à la règle. Dès la première senteur, dès la première saveur en bouche, c’est indéniablement un Gigondas que vous dégustez : terroir, climat, cépages et savoir-faire de l’appellation sont parfaitement résumés dans ce vin que nous vous proposons désormais à la vente.

2003 : un millésime riche

Au niveau des couleurs d’abord, profondeur du grenat, de beaux ourlets briques et orangers ; au nez ensuite, vous découvrirez un florilège de fruits rouges et noirs à l’eau de vie, des notes de cuir et – plus marquées – de chocolat, et un léger caractère tourbé. Beaucoup de finesse et de complexité qui laisse présager une bouche généreuse.

Quelle bouche!

Cette bouche dévoile la complicité d’une structure affirmée, soigneusement ciselée – à la matière à la fois souple, fine, et dense – avec une palette harmonieuse de pruneaux à l’eau de vie, tabac, humus et notes de whisky et de cacao. Une belle longueur chaleureuse au tracé impeccable vous laissera communier longuement avec cette cuvée pleine d’élégance.

Son 3ème nez est extraordinaire : humez ce verre vide mais désormais empli de senteurs légèrement musquées de la fleur de Lys qui résument admirablement la cuvée : de la noblesse, une noblesse de cœur.

En cuisine, de la finesse.

Quelques gibiers à plumes, un beau coq au vin ou encore un sympathique faisan rôti seront ses faire-valoirs. Sa finesse s’accordera à merveille à la plume.

En garde!

Grâce à ce millésime généreux, on peut d’ores et déjà le déguster, mais carafage indispensable (une journée pleine lui fait grand bien !). Belle période de garde : jusqu’à 2015/2016

Ce site utilise des cookies pour vous fournir une expérience utilisateur de qualité et mesurer son audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’usage de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.