Notre philosophie

Un grand vin, c’est d’abord un beau terroir – avec un bon sol et une bonne exposition – de bons cépages, des vignes qui sont heureuses et se développent sereinement, puis une once de savoir-faire, des tonnes d’amour du travail et un respect infini pour la terre.

Elaborer un vin, c’est accompagner la transformation du raisin en vin et aider à laisser s’exprimer toutes les qualités qui sont déjà présentes dans les grains, tout simplement. Nous devons faire preuve d’une grande modestie : même si nous sommes acteurs de cette « révélation », ce sont nos terroirs et nos vignes qui en sont les parents « biologiques ».

C’est pourquoi il faut respecter nos terroirs. Chaque terroir à son identité propre. Au domaine Les Goubert, nous cherchons à exprimer ses identités, en leur apportant un style, à la fois racé et tout en finesse, et de l’élégance.

Notre plus grand plaisir consiste à vous faire découvrir toutes ces nuances et à vous les faire apprécier.

Le respect de la Nature est essentiel.

Respecter la nature ne veut pas dire rester ancré dans des pratiques culturales archaïques, mais adopter un modernisme raisonné, qui apporte le juste nécessaire pour assurer une qualité constante et irréprochable. Il faut éviter « le chimique » à tout va et faire vivre nos sols, favoriser une vie organique et microbienne qui apportera à la terre une richesse dont la vigne se nourrira, et qui viendra de même enrichir nos vins.

Ce site utilise des cookies pour vous fournir une expérience utilisateur de qualité et mesurer son audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’usage de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.