De retour de Bruges…

Les Canaux de Bruges

Le 19 avril dernier, nous étions à Bruges pour participer à une dégustation, suivie d’un dîner, aimablement organisée par l’association « Het Brugsche Vrye » (Le Franc de Bruges).

80 personnes étaient présentes pour participer à la dégustation de deux blancs et quatre rouges de notre domaine. Mireille et Florence présentaient chaque vin à déguster. Après la dégustation, une personne volontaire proposait son commentaire. La soirée s’est donc terminée autour d’une spécialité locale délicieuse : un boeuf taillé en fuseau et sa sauce crémeuse, épinards et asperges.

Les Blancs

  • Sablet Blanc 2011
  • Cuvée de « V » 2012

Les Rouges

  • Sablet Rouge 2011
  • Inédit 2010
  • Gigondas 2010
  • Cuvée Florence 2006

Un petit mot sur le Club de Vin

En Belgique, il existe environ 80 « Associations de Dégustateurs de vin » indépendants mais tous sous l’égide de la VLAAMSE WIJNGILDE. L’association qui nous accueillait s’appelait donc « Het Brugsche Vrye », autrement dit « Le Franc de Bruges », en relation avec le droit de péage dont devait s’acquitter les Habitant de la banlieue de Brugges pour entrer en Ville au 17eme siècle.

« Het Brugsche Vrye » rassemble 100 membres très actifs, de tous âges avec une excellente représentation de la gente féminine !

Prochaine étape au Domaine Les Goubert !

Pour poursuivre ce « jumelage », nous recevrons 35 personnes du Club de Vin au Domaine, le Jeudi 16 Mai 2013. L’occasion de déguster alors l’intégralité de la gamme et bien sûr de visiter notre beau Domaine !

Les photos de la dégustation des vins à Bruges

Ce site utilise des cookies pour vous fournir une expérience utilisateur de qualité et mesurer son audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’usage de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.