Dégustation, visite & Invitation!

La fin du mois de Mars a été bien remplie pour les dames du Domaine ! Dégustation des Beaumes de Venise au restaurant Le Procope à Paris, visite du Sénat, puis quelques jours plus tard Invitation-dégustation chez un partenaire-caviste à Villeurbanne : Aux Caves de Charpennes.

C’est la toute première fois qu’était organisée une dégustation de l’appellation Beaumes de Venise à laquelle participait donc Florence Cartier, représentant Le domaine Les Goubert. 18 vignerons présentaient ainsi à des professionnels du vin (cavistes et restaurateurs) leurs différentes cuvées en AOC Beaumes de Venise, au restaurant le Procope (Paris VIème), un lieu riche d’histoire puisque fondé en 1686. Entourés de beaux tissus et dorures, nous avons donc proposé notre Beaumes de Venise à un parterre de connaisseurs. Mais l’escapade ne s’arrêtait pas là : notre joyeux groupe en a profité pour visiter le Sénat et prendre quelques photos!

18 vignerons Beaumes de Venise sur les marches du Sénat

Cette visite pas sitôt terminée, nous repartions pour Lyon, Villeurbanne plus précisément, pour aller fêter les 79 ans d’un de nos fidèles cavistes Lyonnais : Aux caves de Charpennes. Durant une petite dégustation organisée le samedi matin, nous avons partagé notre Gigondas « classique » et notre Gigondas Cuvée Florence, et d’autres vins encore comme le Beaumes de Venise, le Sablet ou encore notre petit dernier : le rosé de Flo. L’ambiance était bon enfant, comme en témoigne les photos d’un shooting impromptu de Benjamin Poussardin alias Binbin Foudevin dont nous vous invitons vivement à découvrir le blog et les belles photos !

Florence et Mireille Cartier s'affrontent en rire à coup de bouteilles de Gigondas

+ de photos
Dégustation Beaumes de Venise
Anniversaire de la cave des Charpennes

Ce site utilise des cookies pour vous fournir une expérience utilisateur de qualité et mesurer son audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’usage de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.