Paroles d’experts

Tast Pro, magazine en ligne sur les vins

Bettane et Desseauve, deux grands critiques réputés dans le milieu du vin, proposent dans leur magazine Tast Pro d’avril 2007 tout un dossier sur les Gigondas. Nous sommes très heureux d’y figurer en bonne place (parmi les meilleures notes) et d’avoir de jolis commentaires sur les vins que nous vous livrons ci-dessous.

Domaine Les Goubert

Ce beau domaine réputé est lui aussi l’une des valeurs phares de l’appellation. Sur un total de 23 ha, il en exploite 10 sur Gigondas, où il élabore deux cuvées (en rouge évidemment!). Les vinifications sont manuelles ou mécaniques selon la météo. L’égrappage est pratiqué (80% en 2005), les cuvaisons sont longues (30 jours environ) et les élevages durent 10 mois.

Côtes du Rhône Les Favoris, blanc 2004
50 % roussanne, 50 % viognier.
C’est une nouvelle cuvée. Fin et racé, même si cela reste discret. La bouche est longue et fraîche, avec une belle finale très minérale. Très grand vin blanc.
Très équilibré.
16,5/20

Gigondas cuvée Florence, rouge 1998
Nez puissant, velouté, très civilisé, avec des parfums de fruit rouge et de chocolat fondu. Notes de cuirs nobles. Profond, complexe, épicé (cannelle, poivre, racé. Superbe. La bouche est épicée, très relevée, avec un bel équilibre et une finale corsée. (…) La fin de bouche reste ferme et tendue, comme souvent le cas dans l’appellation. Plus policé, plus féminin, plus civilisé.
16/20

Ce site utilise des cookies pour vous fournir une expérience utilisateur de qualité et mesurer son audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’usage de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.