La cuvée Florence vu par Parker

Robert Parker est l’un des plus grands spécialistes des vins dans le monde et son avis est très écouté, notamment outre-atlantique. Il publie un guide, le guide Parker des vins, mais aussi ces appréciations dans le magazine Wine Advocate. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir ce qu’il a écrit très récemment sur notre domaine et sur notre cuvée Florence :

Domaine Les Goubert (Gigondas)

Un des meilleurs domaines de cette appellation depuis maintenant près de 20 ans, le maître des lieux Jean-Pierre Cartier nous livre un des meilleurs Gigondas 2004. Son Gigondas Cuvée Florence 2004 est un bel effort, d’une couleur rouge rubis profonde révélant une bonne structure, d’abondantes saveurs de garrigue, de cerises et de framboises, et une pointe de fruits noirs. Pure et souple, il atteindra son optimum d’ici 5 à 6 ans.

Le Gigondas Cuvée Florence 2005 est plus corsé, plus dense et plus riche. D’une nuance rubis/pourpre sombre, il dévoile des notes charnues de myrtilles, framboises et cerises mûres, des tannins souples, une bonne acidité, de la fraîcheur et un bon équilibre. A boire d’ici 10 ans voire plus.

Wine Advocate . Feb 28th, 07 . nr 169

Ce site utilise des cookies pour vous fournir une expérience utilisateur de qualité et mesurer son audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’usage de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.