La soirée des Compères : un excellent dîner vigneron!

Paris. Jeudi 3 Novembre 2011.


Une fois par mois environ, Jacques BOUDIN, propriétaire et chef cuisinier de « l’Atelier des Compères » à Paris (à deux pas des champs Elysées!) organise un dîner Vigneron dans son restaurant à la fois charmant et convivial. Pour le mois de Novembre, les vins du Domaine Les Goubert étaient mis à l’honneur.

Jacques Boudin (Le chef) entouré de Caroline (la sommelière à droite) et de Florence Cartier.

C’est donc dans une salle pleine, avec une trentaine de convives présents, que des mets succulents ont été mariés avec notre cuvée l’Inédit 2009 et notre Gigondas Classique. Le clou de la soirée fut le mariage de notre Cuvée Florence avec un délicieux civet de chevreuil!


Vous avez envie de découvrir le menu complet : voici un défilé gourmand qui vous fera saliver!

  • Apéritif
    Gougères & Sablet Blanc 2010
  • Mise en bouche
    Duo de Saint Jacques & Cuvée de « V » 2010
  • Entrée
    Terrine de gibier & Beaumes de Venise 09, Inedit 2009 et Gigondas 2009 (un verre de chaque vin était proposé à la dégustation en accompagnement du met)
  • Plat
    Civet chevreuil & Cuvée Florence 2004, Cuvée Florence 2005 (un verre de chaque vin était proposé à la dégustation en accompagnement du met)
  • Dessert
    Tarte fine aux fruits & Muscat de Beaumes de Venise choisi par le Chef lui-même!

Retrouvez les photos de la soirée des Compères.

L’Atelier des Compères (Paris)

En photo : Jacques Boudin (Le chef) entouré de Caroline (la sommelière à droite) et de Florence Cartier.

Ce site utilise des cookies pour vous fournir une expérience utilisateur de qualité et mesurer son audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’usage de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.