Les vendanges continuent!

l'équipe des vendangeurs du domaine les goubert au pied des dentelles de Montmirail (Gigondas)

Nous vous l’avions déjà annoncé, cette semaine allait être consacrée à la vendange de nos cépages rouges. Le temps est toujours avec nous et nous vendangeons sous un soleil magnifique qui sait nous apporter couleur et chaleur. Notre équipe de vendangeurs est vaillante et pleine de bonne humeur; une joyeuse ambiance règne sur le domaine. A la cave, Jean-Pierre veille au grain, en compagnie de Florence qui l’assiste et fait ses premières armes.

Florence Cartier, la fille de Jean-Pierre et Mireille, participe activement aux vendanges 2007, tant dans les vignes qu'à la cave

Nous prenons d’autant plus de plaisir à ces vendanges que les raisins sont magnifiques et ne nécessitent quasiment aucun tri. La maturité est parfaite. Aussi serons-nous très certainement impatients de découvrir la complexité et la finesse des vins de ce beau millésime! Mais nous n’en sommes pas encore là.

Ces jours derniers, nous avons donc vendangé nos parcelles sur Beaumes de Venise, en Grenache, Syrah et Cinsault, puis sur Lafare en Grenache. Nous avons également vendangé les parcelles au pied des dentelles de Montmirail, toujours en Grenache et Syrah, qui nous serviront à élaborer notre cuvée Florence. Les Syrah sont vraiment superbes, avec un joli degré potentiel, sans excès.

Après les montagnes de Gigondas sur lesquelles nous nous trouvons désormais, il nous restera les côtes du rhône village sur Sablet, puis d’ici quelques mois, le plaisir simple de déguster ce nouveau millésime.

Ce site utilise des cookies pour vous fournir une expérience utilisateur de qualité et mesurer son audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’usage de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.