Pique-nique impromptu au domaine

Il est parfois des rencontres impromptues, organisées sur le pouce et qui restent comme de beaux moments de convivialité et d’amitié.

Les "Rolle de Bonson" sont attablés sur la terrasse, sous l'olivier et les quelques rayons d'un soleil automnal.

Il y a quelques jours, nous recevions un appel de notre ami Pierre qui voulait passer dimanche dernier en fin de matinée avec son club de vin « Le Rolle de Bonson » pour leur faire découvrir les vins de notre domaine. Nous avons accepté avec grand plaisir. Mais un dimanche, à midi, pourquoi ne pas leur organiser un petit buffet froid pour accompagner avantageusement nos vins? Et nous voilà à organiser cet impromptu!

Ce n’est plus un secret, nous aimons les bons produits et même pour un pique-nique improvisé, on peut toujours égayer nos papilles. Christian Bounais, notre boucher, nous avait donc préparé mini-caillettes, fromages de têtes, pâté de campagne et mousse de foie. De quoi se mettre en appétit. Et Le Pain Médiéval nous délecta de ses pizzas et fougassines « reblochon, lardons et fromage ». Un régal!

Puis nous avions prévu du rôti de porc filet & échine et le fameux gratin de courgettes Mireïo (Mireille devra bien vous donner la recette un de ces jours!). Une pointe de fromage avec un Brie généreux et enfin, place aux douceurs : tarte amandine et son coulis de fraises, tarte aux pommes et « panade », une galette de pommes râpées. Un petit café pour finir, mais, bien entendu, après avoir déguster nos vins tout au long de ce moment d’épicurien (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération!)

Ah oui, nous avions oublié le pain. Et quel Pain! « Oh! le pain » nous façonna des pains rustiques à la croûte généreuse, avec cette odeur de bon pain chaud qui vous ferait dévorer un boeuf!

Ravi d’un tel menu, le temps se montra radieux. Un joli ciel bleu et un beau soleil invita Jean-Pierre à offrir sa terrasse. Et voilà un instant estival qui repointait son nez.

Nous étions donc un peu plus d’une quarantaine pour découvrir la cave, déguster les vins et profiter en toute amitié de la terrasse et du buffet. Et cette rencontre ne fut pas qu’une agape. Ce fut bien plus riche que cela : un moment entre amis, où cordialité, sympathie et convivialité vous ravissent. Un partage avec des personnes d’une vraie gentillesse, intéressantes et intéressées, passionnées : de vrais épicuriens, mais en toute simplicité.

Aussi, merci Pierre pour cette visite proposée, et merci à tous les membres du club « Le Rolle Bonson » avec lesquels nous avons passé un dimanche formidable!

Toutes les photos du pique-nique.

Club de vin « Le Rolle de Bonson »

06830 Boson
Président : Pierre Salles

Nos bonnes adresses

  • Oh Le Pain! (Buis les Baronnies – 26)
  • le Pain Médieval (Sablet – 84)
  • Boucherie « Christian Bounias » (Violès – 84)

Ce site utilise des cookies pour vous fournir une expérience utilisateur de qualité et mesurer son audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’usage de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.