Gigondas, le 20 octobre 2015

Nous attendions que ce soit le bon moment. Que le soleil ait rempli son office. Que le temps s’y prête et que la Nature nous donne le signe du départ. Voilà, les vendanges sont là.

La Nature s’en remet désormais à la main de l’Homme, qui doit agir avec soin et délicatesse et préserver ce fruit que la vigne a porté durant de longs mois. La main choisit, coupe, prend et dépose ces belles grappes dans le panier qui se remplit peu à peu.

« Peu à peu » car le travail est rude, il demande de l’ardeur, de la dextérité, de la concentration. Il n’est loisir que par la passion de ceux qui vendangent. Le temps est compté : le raisin n’attend pas et la cave, déjà lancée, pas plus.

Le jour se termine et les Hommes se retrouvent. La passion et le travail soudent. La journée se raconte. Elle se fait histoires et anecdotes. Et au travers de ces instants, les amitiés se tissent et le respect s’installe : chacun aura mis toute son énergie dans la belle aventure.

Il en va ainsi de génération en génération. Le vigneron n’a jamais rien inventé de plus beau que cette belle vendange à la main pour sublimer son terroir et sa vigne.

Et cette année encore, au Domaine Les Goubert, notre joyeuse équipe a perpétué cette tradition et cette éthique pour vous servir, dès l’année prochaine, nos plus beaux vins.

En attendant, nos vendanges des années passées vous attendent désormais dans ces nouveaux millésimes que nous vous proposons, issus de cette heureuse alchimie qui transforme nos raisins en nos vins.

Merci encore de nous être fidèles,
Depuis peu ou depuis fort longtemps.

Jean-Pierre CARTIER

Ce site utilise des cookies pour vous fournir une expérience utilisateur de qualité et mesurer son audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’usage de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.