Gigondas, le 23 octobre 2002

Monsieur, Madame,
Chers Clients,

« Ce siècle avait deux ans », tout comme celui-ci ;
Et Jean-Pierre CARTIER en vous disant merci,
Offre fidèlement aux clients du Domaine
Une gamme de vins artisane et humaine.

Dans la tiédeur des pierrailles surchauffées gisant au pied des Dentelles de Montmirail la nature associe Jean GIONO à l’éloge du vin qui « est un personnage avec lequel il faut constamment compter », souvenir sans doute de l’exclamation prometteuse de Victor HUGO : « Ah! Qu’un verre de vin serait le bienvenu! ». Ecoutons également Jean-Jacques ROUSSEAU qui s’empresse d’ajouter : « le goût du vin n’est pas un crime … » suivi de la réponse de François COPPEE :

« Et tu fais bien, ami, qui né dans une cave, de lire des beaux vers en buvant tes vins vieux ».

Voici donc l’instant où Jean-Pierre CARTIER intervient pour devenir l’ouvrier du vin avant de vous le confier; vous y percevrez alors la tentation, le mystère, l’enthousiasme, la grâce, l’amitié, le plaisir, l’attendrissement…

Attrayante, équilibrée, généreuse, habillée de mille et un secrets, la Cuvée Florence ornera votre table avant de charmer vos invités; le Gigondas caressant au palais, doux aux papilles, représentatif, choisira soit l’ivresse, soit l’oubli. Les Appellations « Villages » Sablet et Beaumes-de-Venise deviendront les ambassadeurs au caractère soyeux mariés à des essences aux valeurs sûres; quant au Viognier son élégance légendaire troublera avec insistance les amateurs les plus chevronnés.

Vous demeurez les maîtres de votre choix sans toutefois oublier « l’esprit vient en mangeant.. . la soif s’en va en buvant… » (RABELAIS).

Toujours dévoués à vos ordres, nous vous prions d’agréer, Monsieur, Madame, Chers Clients, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Mireille et Jean-Pierre CARTIER

Ce site utilise des cookies pour vous fournir une expérience utilisateur de qualité et mesurer son audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’usage de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.